Le Rosier Mousha

2012-07-05 06.45.05

 

Vous achetez vos Rosiers-tiges Mousha  en racines nues. 

Faites tremper les racines dans un seau d’eau tiède pendant la nuit. Faites un grand trou dans la terre et améliorez-la avec du fumier de ferme en granulés ou du compost. Répartissez les racines autour et plantez-les à la profondeur appropriée. Remplissez le trou de votre terre améliorée, tassez avec votre pied et donnez-lui beaucoup d’eau.

Ces jolis Rosiers sont simplement beaux lorsqu’ils sont placés dans un pot sur votre terrasse. Prenez un pot décoratif, perforé dans la partie inférieure. Couvrez le bas d’une couche de billes d’argile ou de graviers. Mettez du terreau d’empotage mélangé avec quelque granulés de fumier de ferme. Plantez les racines des Rosiers-tiges ‘Armida’ et ‘Mousha’ à la profondeur appropriée. Remplissez le pot de terre et tassez fermement. Arrosez immédiatement après la plantation. Placez le pot dans une zone bien ensoleillée.

L’entretien du rosier Mousha

Les Rosiers-tiges Mousha devront être taillés chaque printemps. En mars, taillez toutes les branches situées au-dessus du tronc et elles repousseront avec 3-5 bourgeons. Laissez environ 5 des plus grosses branches. Les Rosiers que vous recevrez ont déjà été taillés, il est donc inutile de les tailler avant 12-18 mois. Retirez les tiges sauvages qui poussent au bas de la tige (gourmands) au cours de l’été.

Fertilisez vos Rosiers régulièrement.

Les Rosiers-tiges Mousha ont besoin d’engrais pour une floraison abondante. Ajoutez régulièrement du fumier de ferme en granulés au pied des plantes au cours de l’hiver. Mélangez-y un peu d’engrais organique en début d’année. Ajoutez de l’engrais spécial ‘Rosier’ en juillet.

2012-10-06 18.43.24

Petit conseil

Les Rosiers-tiges Mousha sont des Rosiers robustes, avec des fleurs bicolores incroyables. Les fleurs apparaissent tout l’été. Ce Rosier est idéal pour la plantation en pot, mais vous pouvez aussi planter ces Rosiers en pleine terre.