Le Citronnier

Menton Fête le Citron :
Depuis les années 1930, le citron est l’emblème de la ville de Menton et les Mentonnais, en ont fais la vedette de leur carnaval. Ce festival, qui se déroule de février à mars est l’occasion d’admirer des motifs géants réalisés en agrumes.
Plus de 230.000 visiteurs chaque années.

Baie de Menton

La baie de Menton

Origine du Citronnier

 A l’origine le citronnier poussait à l’état sauvage au pied des montagnes de l’Himalaya. Importer dans les Amériques en l’an 1400, pour le retrouver plus tard sur Haïti et bien plus tard dans différents pays tel que le sud de la France dans la région de Menton.

A aujourd’hui ont peut retrouver des citronniers en pots un peut partout sur des terrasses ou balcons, car très apprécier pour la décoration de l’espace jardin, comme les orangers d’ailleurs.

Cotés cuisines

En matière de citron, ma préférence va pour celui de Menton, j’adore son gout sucré ainsi que son arôme très puissant quand je le croque à pleinValieWeb. bouche. quel saveur !!
Très utilisé en cuisine les citrons peuvent aussi servir de désoxydant pour la préparation de légumes tel que artichaut ou autre produits culinaires.

La fameuse tarte au citron.

tarte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La recette est réservées aux membres de ValieWeb.

Cultures perso

2012-12-02 11.12.49

Un citronnier nain en pot cultivé en appartement.

2012-06-02 11.07.20